• Seeds of Love 2024

    Seeds of Love 2024

    Paolo - n. 40

    voici la liste des gagnants :

    6 - 7 - 8 - 9 - 13 - 15 - 17 - 25 - 26 - 27

    31 - 35 - 36 - 37 - 46 - 50 - 51 - 55

     

    Pour certaines plantes j'enverrai peu de graines car j'ai reçu nombreuses demandes.

    Bon semis a tous!

    Seeds of Love 2024

    Bonne année à tous les participants du SOL 2024!

     

    Merci Isabelle de proposer nouvellement cette belle initiative

     

    Voici la liste de graines que je propose:

     

    1

    Impatiens Balfourii

    Espèce originaire des montagnes himalayennes, elle se naturalise facilement. C'est une espèce annuelle qui fleurit entre juillet et octobre. Elle est connue sous le nom commun d'« orchidée du pauvre » et ses fleurs ressemblent à de petites orchidées. Elle préfère les endroits ombragés.

     

    2

    Iris orientalis

    Plante à rhizome souterrain de plus de 1 m de haut. Feuilles et fleurs pensiformes de 4 à 6 cm de diamètre, blanches éclaboussées de jaune orangé au centre, au sommet de longues tiges. Il préfère les sols humides et vit bien au bord des étangs. Originaire d'Asie Mineure.

     

    3

    Pennisetum villosum

    C'est une graminée qui aime les sols normaux, préfère l'exposition au soleil, la fleur est blanc argenté et appartient à la famille des Poacées, fleurit en été, atteint une hauteur maximale de 70 à 80 cm.

    Seeds of Love 2024

     

    4

    Erysimum cheiri

    Originaire du sud de l’Europe où il pousse également spontanément. Les fleurs n'apparaissent qu'au cours de la deuxième année de croissance, à partir d'avril. En supprimant les fleurs fanées, on obtient une seconde floraison entre juin et juillet.

     

    Seeds of Love 2024

    Seeds of Love 2024

    5

    Asclepias curassavica

    Plante vivace originaire de l'Amérique tropicale qui devient annuelle dans les régions régions où il gèle. Ses intéressantes fleurs jaune-rouge sont très appréciées des papillons. 

     

    6

    Vitex agnus castus

    Arbuste qui peut atteindre de 5 à 6 mètres de hauteur, est également appelé arbre au poivre en raison de ses graines qui, une fois séchées, ressemblent au poivre noir. Il produit des inflorescences bleues.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Gianfranca
    Dimanche 7 Janvier à 09:37

    Bonjour Paolo, et bien retrouvé! En te souhaitant bonne année, avec le n. 27, je joue pour l'Impatiens et le Pennisetum. Bon SOL à toi! smile

      • Lundi 8 Janvier à 00:55

        Bonsoir Ginafranca, bine retrouvée à toi aussi! C'est noté.

         

    2
    michele el gueddari
    Dimanche 7 Janvier à 10:02

    bonjour paolo,

    je te présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. avec le n°9 je tente ma chance pour quelques graines d'impatiens balfourii, d iris orientalis (ce serait l occasion de tester les semis d iris) et d'asclepias curassavica. je te souhaite un bon SOL

      • Lundi 8 Janvier à 00:56

        C'est noté, bon SOL a toi aussi.

    3
    Millefleur
    Dimanche 7 Janvier à 11:19

    Bonne et heureuse annéé 2024.je porte le numéro 31 et je tente pour ton iris orientalis.Bon sol.

      • Lundi 8 Janvier à 00:57

        Bonsoir, c'est noté.

    4
    Gonda
    Dimanche 7 Janvier à 21:16
    Gonda

    Bonjour  Paolo,  je porte le n°7 et je joue pour Asclepias curassavica et Iris orientalis

    j'espère que tu me rendras visite aussi

    Meilleurs voeux et bon SOL

     

      • Lundi 8 Janvier à 00:58

        Bonsoir, j'ai noté tes choix.

    5
    Evelyn 25
    Mardi 9 Janvier à 01:02

    Bonsoir et heureuse année 2024 Paolo !

     

    J’aime et m'inscris pour : le n°4 Erysimum cheiri - le n°5 Asclepias curassavica, et le n°6 Vitex agnus castus.

     

    Joyeux SOL, bonne chance et à bientôt !

     

    Evelyn n°25

      • Mardi 9 Janvier à 22:28

        Bonsoir Evelyn, bonne annèe atoi aussi! J'ai noté tes demandes

    6
    anne
    Mardi 9 Janvier à 16:48
    anne

    Bonjour Paolo, 

    je te souhaite une belle nouvelle année. Avec mon numéro 37 je tente ma chance pour recevoir quelques graines de Impatiens Balfourii. Je te remercie d'avance et bonne soirée, Anne 

      • Mardi 9 Janvier à 22:33

        Bonsoir Anne et belle année a toi aussi, c'est noté!

    7
    Indy DEL
    Mercredi 10 Janvier à 11:59
    Bonjour et bonne année ! Avec le numéro 6, je tente ma chance pour l'agnus Vitex castus. Merci beaucoup et bon SOL.
      • Lundi 15 Janvier à 02:01

        Bonsoir Indy, c'èst noté!

    8
    Sylvie Frapier
    Jeudi 11 Janvier à 15:39

    Belle année 2024, Paolo! Avec mon numéro 35, je joue pour Erysimum cheiri. Bel après-midi et bon Sol!

      • Lundi 15 Janvier à 02:03

        Bonsoir Sylvie, j'ai bien notè ton choix.

    9
    Francine
    Vendredi 12 Janvier à 18:20
    Bonsoir Paolo. Cette année je porte le nº 13 alors je tente ma chance pour l.erysimum chéri. Merci d’avance et bon sol
      • Lundi 15 Janvier à 02:04

        Bonsoir Francine, c'est noté, bon SOL à toi aussi.

    10
    Samedi 13 Janvier à 15:21
    Pantoufle

    Bonjour Paolo et bonne année 2024 !!!

    Je joue pour les impatiens balfourii, les iris orientalis et l'asclepias curassavica.

    Je porte le n°46.

    Merci beaucoup et très bon SOL à toi :) !

    Marie

      • Lundi 15 Janvier à 02:08

        Bonsoir, bonne année à toi aussi! Ton choix c'est notè.

    11
    Samedi 13 Janvier à 18:24

    Bonjour Paolo, avec mon n°8, je joue pour des graines d'impatiens, d'iris et de vitex

    merci et bon SOL

      • Lundi 15 Janvier à 02:10

        Bonsoir, c'est noté!

    12
    Samedi 13 Janvier à 19:12

    Bonjour, avec le numéro 51, je tente ma chance pour 

    Pennisetum villosum

    Bon SOL et bon week-end !

      • Lundi 15 Janvier à 02:11

        Bonsoir Lulu, c'est noté.

    13
    Catherine
    Dimanche 14 Janvier à 22:52

    Bonsoir Paolo, je te souhaite une bonne année. Avec le numéro 36, je tente ma chance pour l'iris (joli et jamais essayé le semis) et l'asclepias curassavica (jamais vue et étonnante). Merci et bon sol! :)

     

      • Lundi 15 Janvier à 02:12

        Bonsoir Catherine, bonne année aussi à toi. J'ai notè ton choix.

      • Vendredi 19 Janvier à 00:57

        Bonsoir Catherine, bonne année aussi à toi. J'ai notè ton choix.

    14
    Delphine
    Mardi 16 Janvier à 18:37

    Meilleurs voeux Paolo ! Avec le n°15, je tente ma chance pour des graines d'iris orientalis, asclepia et vitex. Bon SOL !

      • Vendredi 19 Janvier à 01:15

        Merci et bonne année a toi aussi! C'est noté.

    15
    Anick
    Mardi 16 Janvier à 22:36

    Meilleurs vœux Paolo,

    J'ai le N° 26 et je suis tentée par ton superbe Pennisetum Villosum

    Je te souhaite une très belle année jardinière et un super SOL 2024.

      • Vendredi 19 Janvier à 01:16

        Merci et une très belle année aussi a toi, j'ai notè ta choix.

    16
    cécile
    Mercredi 17 Janvier à 17:56

    Bonsoir Paolo, je joue pour le panicum, merci. Bonne soirée, cécile N°23

      • Vendredi 19 Janvier à 01:18

        Bonsoir Cecile, je n'ai pas du panicum, peut-être que tu voulais le Pennisetum?

    17
    Yvonne
    Mercredi 17 Janvier à 19:06

    Bonsoir Paolo....je tente ma chance avec le 50 pour Asclepias curassavica que je découvre....Bon SOL 2024.....

      • Vendredi 19 Janvier à 01:20

        Bonsoir Yvonne, c'est notè!

    18
    amelslimani
    Jeudi 18 Janvier à 14:25

    Bonjour Paolo, bonne année, je porte le N° 17 et tente ma chance pour iris orientalis bon sol

     

      • Vendredi 19 Janvier à 01:23

        Bonsoir Amel, bonne année aussi à toi, c'est noté

    19
    Fatima
    Vendredi 19 Janvier à 16:33

    Bonjour Paolo, je suis bien en retard !! J'aimerai tenter l'Iris orientalis (merci pour la description).

    Une petite question en passant : Connais-tu l'Iris d'Alger ou Iris unguicularis ? J'aimerai un jour la mettre chez moi ! 

    Je te souhaite une très belle année et un bon Sol 2024

      • Samedi 20 Janvier à 22:33

        bonsoir Fatima,, c'est noté. No je ne connaissais pas l'Iris d'Ager je l'ai trouvè sur Internet il est vraiment beau

    20
    michele el gueddari
    Dimanche 21 Janvier à 21:00

    bonsoir paolo, tres contente d avoir gagne quelques unes de tes graines. je te souhaite une belle soiree 

    21
    Jeudi 22 Février à 18:21

    Merci Beaucoup pour les différentes graines. ton courrier est arrivé ce matinhappy

    Bonne soirée

    22
    Delphine
    Vendredi 23 Février à 13:54

    Merci Paolo pour les petites graines bien arrivées ce matin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :